Claude Boubet est né le 11 octobre 1926 à Rang-du-Fliers (Pas-de-Calais). Militant syndical, fut élu conseiller municipal en 1977 sur la liste de Roger Leroux, et réélu en 1989 sur la liste de Paulette Lecureux.
Durant son denier mandat, il fut adjoint à l’équipement, le cadre de vie et la sécurité et représenta la Ville dans divers syndicats intercommunaux.
Il fut aussi membre actif du Comité des fêtes depuis 1977 et membre du Comité d’action sociale de 1977 à 1983.
Délégué local des jardins ouvriers de France, on lui doit le premier fleurissement des berges de l’Eure, après la démolition de l'ancienne piscine communale, ainsi que la création du chemin qui porte son nom. La décision de donner son nom à ce nouveau chemin fut prise en conseil municipal le 9 novembre 1993 afin de rendre hommage à Claude Boubet, décédé le 8 octobre 1993.
On apprend qu'une grande foule assista à son hommage funèbre en l’église. Cette foule put entendre, notamment, le discours du maire, Paulette Lecureux, qui souligna les mérites de l’homme « guidé par la passion du service public » et la « volonté de cultiver la bonne entente entre tous les membres de notre groupe ».
A lire aussi...
Le vitrail du halage ou Pont-de-l'Arche étape fluviale de Seine avant 1813
Armand Launay
Pont-de-l'Arche ma ville
commenter cet article …